Les Lubrifiants

Notre carburant comprend trois types de molécules différentes, chacunes étant adaptées au besoin d’une lubrification optimale :

1) Lubrification à froid
2) Lubrification à haute température
3) Lubrification permettant l’étanchéité (entre chemise et piston)

Les pourcentages d’huile quI apparaissent dans certaines fiches techniques ne sont pas significatifs, en ce qui nous concerne nous parlons d’indice de lubrification. L’indice est un calcul qui résulte des effets d’abrasion entre métaux. Cette méthode est celle pratiquée par les plus grands groupes pétroliers mondiaux (ESSO - SHELL - BP - ELF - TOTAL). Le but est d’augmenter cet indice de lubrification sans augmenter la charge de lubrifiant dans le carburant.

Il existe différentes familles de lubrifiant, les lubrifiants synthétiques et les lubrifiants naturels (minéral, végétal...)

Huile de Ricin L’huile de ricin est une huile végétale. MECCAMO utilise de l’huile de ricin dégommée qui appartient à la norme CODEX. Cette norme certifie la pureté maximale pour des performances optimums.

Huile synthétique MECCAMO a développé différentes huiles pour les micro moteurs. Ces huiles permettent d’avoir des performances de tout premier ordre. En effet, les huiles que MECCAMO utilise garantissent une lubrification exceptionnelle dans toutes les conditions d’utilisation.