Contrôle et Assurance Qualité
Définition :

La Qualité, c’est l’ensemble des propriétés et caractéristiques d’un produit ou d’un service qui lui confèrent l’aptitude à satisfaire des besoins exprimés ou implicites.

Cette Qualité s’obtient donc par des actions préétablies et systématiques, nécessaires pour donner confiance dans le produit ou le service et d’une démarche par étapes qui assure à tout moment que l’on va bien vers le but désiré.

Aussi la Qualité passe par la maîtrise de différents paramètres, et celle-ci est obtenue par la prise de dispositions diverses.

Le Matériel :

Depuis l’année 1993, l’investissement dans un équipement de spectrométrie infrarouge et chromatographie pilotés par micro-ordinateur et logiciel de traitement et acquisition des données nous offrent de très importantes possibilités, notamment dans le contrôle et le développement de nos produits.

Ces outils permettent de contrôler chaque matières premières reçues dans nos ateliers, celles-ci ne seront utilisées qu’après une approbation, obtenue par la comparaison des résultats avec les exigences de notre cahier des charges.

La Fabrication :

Le contrôle se poursuit après la phase fabrication et avant conditionnement, où 3 échantillons seront prélevés et identifiés par rapport à ce lot de fabrication. De manière régulière, un contrôle par spectrométrie infrarouge sera effectué sur un des échantillons. Les 2 autres échantillons seront scellés et conservés dans nos installations pendant 2 ans pouvant servir d’échantillons contradictoires en cas de litige. En attente de conditionnement, le mélange est stocké dans des cuves INOX 304L sous azote.

La Traçabilité :

Depuis plusieurs années, cette traçabilité a été mise en place. Elle consiste à identifier chaque lot de fabrication et emballages. Tous nos emballages étant numérotés (Sur stick couleur, avec teneur en nitrométhane), nous enregistrons tous les numéros faisant partie d’un même lot de fabrication et par conséquent pouvons ensuite par rappel du numéro, déterminer son appartenance à un de lot fabrication existant et référencé.

Le Conditionnement :

MECCAMO utilise des emballages parfaitement adaptés pour protéger le carburant des rayons UV et de l’hygrométrie ambiante(humidité de l’air). Pour nous garantir de ces problèmes d’hygrométrie la fabrication de nos carburants est réalisée par un procédé de fabrication et conditionnement sous gaz inerte (Azote) breveté, qui assure une absence totale d’eau.

Tous nos emballages sont en polyéthylène haute densité. Les consignes de sécurité sont libellées dans la langue du pays où le produit est vendu.



Téléchargez la fiche de données Sécurité.
Téléchargez nos fiches données sécurité
FDS MECCAFUEL
SQUADRA 16
FDS MECCAFUEL
SQUADRA 25
FDS MECCAFUEL
STRADALE 16
FDS MECCAFUEL
STRADALE 25
FDS XTREMFUEL
OFF 25
FDS XTREMFUEL
PRO16
FDS XTREMFUEL
TEAM 16
FDS XTREMFUEL
TEAM 25
FDS EXCEL
5
FDS EXCEL
10
FDS STRATOS
2T 5
FDS STRATOS
2T 10
FDS STRATOS
2T 15
FDS STRATOS
2T 30
FDS STRATOS
4T 15
FDS STRATOS
4T 25
FDS STRATOS
4T DCI20